26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    BET AWARDS : WIZKID DEVIENT L’ARTISTE AFRICAIN LE PLUS RÉCOMPENSÉ

    Le chanteur et compositeur nigérian, Ayodeji Ibrahim Balogun, connu professionnellement sous le nom de Wizkid, est devenu l’artiste africain le plus récompensé de l’histoire du BET.  Les Black Entertainment Television (BET) Awards qui ont été décernés le dimanche 28 juin 2020, ont vu Wizkid ajouter un autre prix prestigieux à leur catalogue de récompense.

    La chanson «Brown Skin Girl» qu’il a réalisé avec Beyoncé sur l’album Lion King: The Gift a remporté un prix dans la catégorie «BET HER award».

    Cela représente jusqu’à trois du nombre total de récompenses qu’il a remportées au BET, y compris les récompenses BET Meilleur artiste international Afrique qu’il a remportées en 2012 et 2017 respectivement.

    D’autres artistes sur le continent qui le suivent de près sont; son compatriote Burna Boy et le rappeur ghanéen Sarkodie avec deux prix chacun au BET.

    De son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, Wizkid, né le 16 juillet 19905 à Surulere, dans l’État de Lagos, au Nigeria, est un auteur-compositeur-interprète nigérian. Il a commencé à enregistrer de la musique à l’âge de 11 ans et a réussi à sortir un album collaboratif avec le Glorieux Cinq, un groupe et un couple de ses amis de l’église formée. En 2009, il a signé un contrat d’enregistrement avec Banky W.s’label Empire Camarades de Divertissement (EME). Il accède à la notoriété en 2010 avec la sortie de la chanson Holla à votre garçon de son premier album studio Superstar (2011). Tease Me/méchants, Ne pas terne, L’Amour de mon bébé, Pakurumo et Oluwa Lo Ni ont également été publiées en tant que singles de la Superstar de l’album. Wizkid du éponyme deuxième album studio, Ayo, a été publié en septembre 2014 et a été précédée par six singles de Jaiye Jaiye.

    En 2016, Wizkid obtenu une reconnaissance internationale à la suite de sa collaboration avec Drake sur le mondial de hit, « One Dance », qui a atteint le numéro un dans 15 pays, dont les États-Unis, Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. En plus de son travail en solo, Wizkid a collaboré avec plusieurs autres artistes et a été présenté sur la touche « Fille » (avec Support), la « belle Dame » (avec Lynxxx), « Sexy Mama » (avec Iyanya), « Slow Down » (avec R2Bees), « La Question » (avec Maleek Berry), « Pull Over » (avec KCee) et « Bad Girl » (avec Jesse Jagz).

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.