Dans une interview accordée à Judy podcast, Wilfried Zaha a révélé qu’il s’est plusieurs fois plaint des conditions en équipe nationale.
« Entre les équipes africaines et les équipes européennes il y a une grande différence bon ou mauvais à certains égards, mais pour les équipes africaines, c’est plus l’union , vous êtes une famille unie.
Mais, avec les sélections européennes vous obtenez le tapis rouge où vous allez. Les hôtels sont cinq étoiles c’est aussi cela la différence .
La seule raison pour laquelle j’ai fait des plaintes c’est juste parce que je veux que nous soyons meilleurs, je veux que nous rivalisons avec ces autres pays et aller à la Coupe du monde et nous voir comme des prétendants , mais avant de devenir des prétendants, il faut mettre vos joueurs dans les conditions .
Le football ,90% c’est le mental et 10% c est ce que vous faites sur le terrain. Si mentalement vous n’êtes pas au top vous ne pourriez pas donner le meilleur de vous-même, pour cela nous avons besoin de rester dans un hôtel décent, dormir sur des lits confortables et avoir de bonnes pelouses.
Je n’aime pas partager ma chambre, pour la simple raison de ma vie privée. Parfois vous voulez dormir mais vous ne pouvez pas dormir à cause du fait que votre voisin fait autre chose jusqu’à une certaine heure.
LIRE AUSSI: CIE : COUPURE DE L’ÉLECTRICITÉ À KATIOLA, VOICI LES ZONES CONCERNÉS
Souvent après les entraînements tous les deux vous êtes fatigués et tu dois attendre ton voisin qu’il finisse sa douche avant d’aller à la douche. C’est souvent compliqué quand il utilise les toilettes à cause des odeurs et qu’après tu dois aller te doucher. Une anecdote ,lors de ma première sélection ,je partageais la même chambre avec Nicolas Pépé.
Je n’arrivais pas à dormir c’était vraiment terrible, il ronflait comme une motocyclette, j’ai changé de chambre. Je partageais désormais la chambre avec Salomon Kalou, j’ai expliqué la situation à Salomon et il a répondu, oui je sais, jai changé moi aussi. »