Vetcho Lolas signe son grand retour avec deux titres
Pour les nombreux observateurs de la scène coupé décalé, il a un talent énorme. Requin de studio, il a apporté sa touche artistique a plusieurs productions musicales. Après un long moment loin des scènes, Vetcho Lolas signe son retour avec deux singles intitulés »Conseils du sage » et »15 ». Nous avons écouté, ça promet.
Vetcho Lolas signe enfin son retour. Pourquoi avoir mis tout ce temps ?
Vous savez, dans la vie, il est bon de reculer pour mieux sauter. C’est ce que j’ai fais, en changeant de cadre de vie. Je me suis retiré à Bouaké au centre de la Côte d’Ivoire afin de bosser d’arrache-pied. Le résultat, c’est bientôt.
Tu as bossé avec de nombreux artistes coupé décalé tant en featuring qu’en studio, que sont ceux qui t’auront marqué par leurs qualités vocales et humaines
Humainement, je dirai Claire Bahi. Pour ce qui est des qualités vocales, c’est Bebi Philip.
Tu viens de boucler deux hits. Penses-tu que cette fois-ci sera la bonne et que c’est parti pour une constance sur la scène musicale ?
Lire aussi : Magic System et Serge Beynaud le 20 octobre
Dieu n’oublie personne. Je vais travailler avec acharnement sur la promotion et avec la grâce de Dieu, j’ai foi que les choses vont aller dans le sens que nous souhaitons.
Tu es présenté comme un talent coupé décalé, quel commentaire
Cela me fait plaisir, mais s’il ya une chose que je tiens à relever, c’est que les fans du coupé décalé ne sont pas souvent trop bien. N’empêche, je suis content de savoir que je suis un talent dans leur mouvement à quatre.
Malgré tout ce talent, les choses semblent ne pas avancer, cela est dû à quoi ?
Je dirai tout simplement que, c’est le temps, et c’est maintenant.
Lire aussi : Les bébés prophètes
Selon toi, la meilleure manière de s’imposer dans le coupé décalé, ce serait de clasher ?
Non…Mais ce que j’ai remarqué, c’est que c’est le nouveau job des artistes ivoiriens.
Pourquoi t’en prends-tu constamment à Molaré et bien d’artistes coupé décalé ?
Molaré, je l’aime bien. Il est très courageux et il travaille beaucoup. Mais en même temps que le coupé décalé est une mode, ce mouvement reste avant tout une musique ivoirienne. Ce que je demande toujours au Molaré, c’est le disque d’or de Dj Arafat.
Un message à quelques jours de ton grand retour
Je demande à mes fans et aux mélomanes d’ici et d’ailleurs d’être prêts à supporter et accepter ce qui arrive. ça va être du feu.
C’est quoi la trame des deux chansons, »conseils du sage » et »15 » ?
»Conseils du sage », c’est juste demander aux jeunes filles de s’abstenir jusqu’au mariage. Le »15 » parle de ma vie et de mon parcours musical.