L’artiste Valsero s’est exprimé sur sa nouvelle chanson et sur l’état de la société camerounaise, sur les antennes de ABK Radio dans ABK Matin du 30 juin 2020.
Depuis le 29 juin 2020, le nouveau single de Valséro est disponible sur youtube. Sur ABK Radio le mardi 30 juin, l’artiste relève le message qu’il véhicule dans son nouveau single. « Ma nouvelle chanson » les loups sont de sortie » est un cri pour les personnes qui se sont longtemps enfermés, qui sont restés étouffés et qui risquent d’exploser », déclare le général Valsero.
Valséro et sa vision du Cameroun
L’Artiste engagé pense que la société camerounaise est zombifiée. « Notre société est zombifiée, et Dieu merci Internet existe. J’ai vu des Docteurs d’université remercier un homme qu’ils ne voient pas. Si ce n’est pas de la zombification, c’est quoi ? », déclare l’activiste politique.
Serval Abé de son vrai nom, dit avoir soif du changement au pays de Paul Biya. ‘J’ai soif de changement frère…et je pense qu’on a réussi à animaliser les camerounais et là ce n’était qu’une métaphore…’, ajoute-t-il.
L’artiste-musicien explique le sens de son combat. ‘Il ne s’agit pas de ma vie, mais de mon pays. Je cherche meilleures conditions pour mon peuple et rien d’autres’, poursuit-il.
Le général Valsero affirme sans ambages que la misère au Cameroun est une réalité palpable. « Je pense que la misère du Cameroun est tellement palpable que les morts se retourneraient dans leurs tombes », martèle-t-il.
Le rappeur donne également la signification de l’expression ‘‘meute’’. « La meute c’est ce peuple assoiffé de justice et de paix et de liberté », précise l’auteur de la célèbre chanson ‘’lettre au président’’.