26 C
Abidjan
dimanche, novembre 24, 2024
More

    Derniers articles

    Une ivoirienne poignardée à Paris

    Que de révélations

    Poignardée en banlieue parisienne à Champigny-sur-Marne, l’annonce et les circonstances de la mort tragique de Leah Evans Seka ont crée une onde de choc au sein des communautés ivoiriennes de la diaspora. Une mort à la suite de 14 coups de couteau. Un drame qui continue d’alimenter les débats. Chacun y allant de sa version. Il y en a tellement que l’on ne sait plus à laquelle s’en tenir. On dira que c’est à la suite d’un changement de chaîne de télévision que la dispute aura éclaté entre Serges ( c’est le prénom de l’assassin)  et Evans. On dira aussi que vivant en couple et en instance de séparation, pris d’un accès de jalousie, l’homme aura poignardé sa compagne. C’est quoi la vérité dans tout ça ? On ne la saura jamais peut-être. Mais bien d’informations recoupées révèlent tant de choses. Des révélations dignes des intrigues des films de nollywood avec des ramifications aux croyances vaines ou pas à l’Africaine.

    Lire aussi : Ange Fernande Zougloukata

    Un homme plutôt calme

    Serges est décrit comme un homme plutôt calme à la limite casanier, chef d’équipe dans une société de transport logistique qui, depuis peu était en ménage avec Evans Leah. Les deux ont un enfant d’un an. Leah avant cette relation avait dit-on deux enfants de 9 et 3 ans. Depuis maintenant six mois , plus rien n’allait entre le couple. Des frustrations nées de leur incompatibilité à vivre sous le même toit. Ce qui amena bien d’incartades et autres infidélités. Dans une telle atmosphère, tout est mis en place de sorte à ce que le moindre petit fait fasse que tout parte en vril. Et voilà ce qui arriva.

    Pour un volume de télévision trop fort

    Que de changement de chaîne de télévision, on parlera de volume de télévision trop fort. Serges aurait demandé à sa compagne de baisser le volume de la télévision. Ce qu’elle aura refusé. Et vu que l’atmosphère était délétère depuis peu, elle se serait saisie par la suite d’un couteau pour menacer en ces termes :  »Trop, c’est trop. Soit aujourd’hui, c’est toi qui meurt ou c’est moi… ». L’homme désarme alors la jeune dame et se met à la poignarder. L’une de ses cousines ( on parle finalement de deux) venue à sa rescousse reçoit un coup au menton, Estrella, c’est son prénom et l’autre Kevine, sa soeur aurait récu des coups et serait dans le coma.

    Lire aussi : PRISSY LA DEGAMEUSE : SES VIDÉOS ATTEIGNENT DES MILLIONS DE VUES

    Revenu d’Abidjan il ya deux semaines

    Serges serait rentré d’Abidjan il ya deux semaines. Où il serait allé régler un problème d’héritage familial portant sur les biens immobiliers de son père. En conflit ouvert avec ses oncles et autres, ceux-ci auraient menacé de lui mener la vie dure face à son refus de leur laisser les biens de son père. Ceci expliquant cela, croyance africaine oblige, comment un garçon décrit comme timide et inoffensif soit devenu subitement aussi agressif. Il ait pu été sous le contrôle d’un esprit ? Lorsque la police vient l’interpeller, il n’oppose aucune résistance. Bref, que de mystère.

     »Priez pour moi »

     »Priez pour moi », c’est l’un des tous derniers messages que Serge aura envoyé à ses proches avant de commettre l’irreparable. Sentait-il dans son for intérieur que quelque chose n’allait pas ? Le drame est survenu. Une mort à la suite de 14 coups de couteau, un coma, une autre blessée au bras et au menton. Les commentaires, eux vont bon train, les révélations et un nombre incalculable de versions aussi.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.