Le vendredi 29 mai dernier, à la tête d’une délégation de notables, le Chef du village de Elokato, Nanan Djoro Djoman Moïse a été reçu par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le professeur Bakayoko-Ly Ramata à son Cabinet.
Cette visite, selon la chefferie de ce village ébrié de Bingerville, avait pour seul objectif de témoigner la reconnaissance de toute la population d’Elokato, au Chef de l’État, S.EM Alassane OUATTARA, au Premier Ministre, Monsieur Amadou GON COULIBALY et au gouvernement, et ce, à travers la ministre. En effet, Elokato a reçu des vivres, non-vivres et des kits sanitaires dans le cadre du Fonds spécial de solidarité COVID-19 au profit des femmes chefs de ménages et des familles démunies, le vendredi 15 mai dernier.
LIRE AUSSI : http://ABIDJAN-ALPHA BLONDY RECONNAISSANT À SON PREMIER PRODUCTEUR, GEORGES BENSON
Cette cérémonie a été accompagnée d’une campagne de sensibilisation de la population au respect strict des mesures barrières contre la Covid-19 avec remise de masques de protection.
Pour la ministre, cette visite est à inscrire dans les annales du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant « c’est un acte symbolique très fort que vous venez de poser par cette visite. Que des chefs se déplacent en personne pour venir, de vive voix dire merci, est un acte de grande valeur» a-t-elle dit.
Puis d’ajouter que ces actions de solidarité envers la population sont menées selon les vœux du Chef de l’État et les instructions du Premier Ministre qui veillent à ce que personne ne soit laissé pour compte dans la lutte pour l’éradication de la Covid-19 en Côte d’Ivoire.
Sercom