La police criminelle de Man a mis aux arrêts le sieur K. Ousmane, kidnappeur de deux enfants de six ans au quartier Grand Gbapleu.
Selon les informations recueillies, le 18 janvier, Doumbia Adama a porté plainte contre X à la police pour menaces téléphoniques.« Quelqu’un l’appelle pour lui faire croire qu’il a été mandaté pour le tuer. Mais pour des raisons personnelles, qu’il devrait lui reverser la somme de 450 000 francs CFA pour qu’il arrête ce projet d’assassinat», a expliqué le chef de service de la police criminelle de Man, le capitaine Beugré Dakouri.
Quelques jours plus tard, fait-on savoir, le même Doumbia Adama s’est encore signalé à la police pour l’enlèvement de ses deux enfants âgés de six ans, dans une école franco-arabe au quartier Grand Gbapleu de Man.
LIRE AUSSI : GRAVE ACCIDENT SUR LA VOIE ADJAMÉ YOPOUGON CE 4 FÉVRIER 2021 : 35 VICTIMES
Mais heureusement, les recherches ont permis de retrouver, dans ce même quartier, les deux enfants qui ont pu s’échapper.« Les enfants étaient enfermés dans une maison inachevée. A un moment donné, ils ont signifié à leurs ravisseurs qui étaient au nombre de deux qu’ils avaient faim. Profitant de l’absence des deux quidams qui cherchaient à leur trouver la nourriture, les deux enfants ont pu s’enfuir et ont été retrouvés par leurs parents », a fait savoir l’officier de police.
LIRE AUSSI : BLAISE COMPAORÉ : D’HIER À AUJOURD’HUI…
Le lendemain Doumbia Adama a reçu encore des menaces lui faisant comprendre que la prochaine fois ses enfants et lui-même n’auront pas autant de chance.Saisie, la police a fait le traçage des appels qui ont permis d’interpeller K. Ousmane. Il a reconnu les faits sans pour autant donner l’identité de son acolyte.
Il s’avère que Ousmane est un récidiviste qui avait été arrêté et déféré pour vol de nuit avec effraction portant sur 11 ballots de pagnes, d’une valeur de cinq millions de francs CFA.