Un prétendu tweet de Donald Trump de condoléances confondant Maradona avec Madonna, circule sur la toile depuis ce jeudi, lendemain de la mort de Diego Maradona.
Trump n'a pas envoyé de tweet de condoléances confondant Maradona avec Madonna come le veulent faire croire les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI: Ronaldo pleure Diégo : “je dis au revoir à un ami”
Une capture d'écran d'un tweet apparent du compte du président américain Donald Trump suggère qu'il a confondu la légende du football Diego Maradona avec la chanteuse pop Madonna. Cependant, ce tweet est un fake news. "Très triste d'apprendre la mort de Maradona. Une personne formidable. Sa musique était merveilleuse. Je me souviens avoir écouté ses albums au début des années 1980. Rest In Peace!", pouvait-on lire.
Il s'agit donc d'un tweet fabriqué de toute pièce.
La nouvelle de la mort de Maradona le 25 novembre 2020 a incité de nombreuses stars du sport et personnalités publiques à rendre hommage à l'ancien joueur et entraîneur argentin.
LIRE AUSSI: Décès de Diégo Maradona : voici ce qui l’a emporté
Cependant, aucun tweet mentionnant Maradona ne peut être vu sur le compte officiel de Trump @realDonaldTrump et selon Politwoops, un projet de ProPublica qui archive les tweets supprimés des politiciens, aucun tweet n'a été supprimé de sa page.
De nombreux utilisateurs de Twitter ont observé que le nom `` Madonna '' est devenu un sujet tendance à la suite de la nouvelle de la mort de Maradona, probablement en raison de la similitude entre les noms.