Le nouveau préfet de Tiébissou a exhorté les enseignants à rendre l’école ivoirienne fiable et à être de bon exemple pour les élèves.
“J’ai moi-même été professeur certifié. Je connais donc un peu le milieu et ses difficultés. Cependant, faites confiance à l’Etat qui a toujours honoré ses engagements essentiels dont le paiement régulier des salaires. Je vous demande de maintenir la paix à l’école en cultivant la discipline entre vous enseignants et avec les élèves qui veulent souvent vous ressembler”, a confié M. Gouassiro.
Le préfet a, par ailleurs, invité les enseignants à être de bons exemples pour les élèves et à éviter les relations compromettantes avec eux. “Instaurez la discipline professionnelle comme vous le faites au niveau syndical, rendez l’école ivoirienne fiable, performante, et résiliente”, a-t-il conseillé.
Le nouveau préfet de Tiébissou, Ernest Gouassiro Mathieu qui était pour la circonstance accompagné du sous-préfet de Tiébissou, M. Coulibaly Hamidou.
LIRE AUSSI: La soi-disant « percée diplomatique » du PDP est une honte (porte-parole) – Actualités 05/02/2021
A la suite du préfet, le proviseur dudit lycée, Diabaté Adama qui est arrivé à la tête de l’établissement en cette rentrée scolaire 2020/2021, a indiqué que depuis son arrivée, les enseignants font mains et pieds pour garder la tranquillité dans le lycée.