Le préfet de la région du Tchologo a initié une formation des leaders communautaires sur les dangers de l’immigration irrégulière.
Le préfet Kouame koffi a exhorté les jeunes et leurs parents à ne pas suivre les chants des cygnes qui promettent un l’Eldorado dans les villes européennes. ” N’allez pas affronter la mort ailleurs”, a-t-il conseillé.
Dans ce cadre, le directeur régional du ministère de la culture et de la francophonie, par ailleurs sociologue, Soro kidiomabin a préconisé la création d’emplois localement pour les jeunes pour freiner ce phénomène.
Le chef d’antenne de l’agence emploi jeunes, Gauze Anselme Ludovic, a rappelé les efforts entrepris par l’Etat, à travers le financement de 19500 projets à hauteur de 10 milliards de francs CFA, dans le cadre de programmes ” Agir 1 et 2″.
LIRE AUSSI: RIHANNA A – T- ELLE REPRIS AVEC SON EX ASAP ROCKY..
M. Gauze a donc demandé aux jeunes de fréquenter régulièrement les guichets d’emploi jeunes, en présence des représentants de la mairie de Ferkessedougou, du Conseil régional du Tchologo, venus soutenir l’organisation de cette manifestation.