26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Système éducatif ivoirien : des enseignants en formation à Daloa

    250 enseignants du primaire et du secondaire a organisé du 11 au 12 février 2021, un atelier de renforcement des capacités à Daloa.

    La formation avait pour thème «Quelle gouvernance pour une école résiliente et de qualité ? ». L’inspecteur général du ministère de l’Education nationale, Faustin Koffi, a apporté son expertise à ces 250 acteurs de l’école à travers des techniques d’apprentissage et surtout des aptitudes à adopter pour arriver à une école résiliente et complétive.

    « Nous avons échangé avec eux dans notre compréhension à savoir comment on peut s’organiser pour arriver à une école de qualité. Pour leur dire que si nous voulons que notre école soit compétitive, il faudrait qu’elle résiste et qu’elle soit résiliente à tout ce qui peut être facteurs de déstabilisations c’est-à-dire les phénomènes qui peuvent venir perturber le cours normal de l’école. Comment les acteurs doivent résister à ces facteurs et doivent pouvoir s’organiser et surtout comment doivent t-il se comporter après ces phénomènes », a-t-il expliqué.

    LIRE AUSSI : Rama la Slameuse, la star burkinabé dénonce des arnaques en son nom

    Des instituteurs, les conseillers de l’éducation Primaire et Préscolaire, les chefs d’établissements, les directeurs d’études venus de toute la région du Haut Sassandra ont pris part à un atelier de renforcement des capacités afin de s’adapter à toute situation pour une école de qualité. Le préfet de région, préfet du département de Daloa a encouragé les participant à s’approprier les outils pour l’avènement d’une école résiliente en Côte d’Ivoire.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.