Pour Mamadou Traoré, Guillaume Soro, l’ancien premier ministre ivoirien sera le plus jeune Président de la République de Côte d’Ivoire.
Les ivoiriens l’appellent Tienigbanani ou Kirikou. Ces surnoms d’admiration qu’ils ont donnés à Guillaume Soro reflètent l’image qu’ils ont de l’homme. D’un.
C’est un enfant précoce dans ses actions comme les personnages de Tienigbanani et de Kirikou. De deux.
Comme Tienigbanani et Kirikou, Guillaume Soro donne du fil à retordre à tous ceux qui ont affaire à lui. De trois.
Comme Tienigbanani et Kirikou, Guillaume Soro lutte contre toute forme d’injustice et se bat en faveur des opprimés. De quatre.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 : Assalé Tiémoko candidat à Tiassalé
Comme Tienigbanani et Kirikou, Guillaume Soro a échappé à tous les assassinats et pièges tendus contre lui par ses ennemis. De cinq.
Comme Tienigbanani et Kirikou, Guillaume Soro a gagné et gagnera tous les combats qu’il a menés et qu’il mènera contre les méchants. C’est pourquoi il faut croire en ses capacités de libérer un jour la Côte d’Ivoire de la dictature qui l’étouffe. Aujourd’hui, il est la cible principale des gens du Restaurant qu’on pourrait assimiler à la sorcière Karaba.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Ouragahio : un député renonce à briguer un troisième mandat
Mais tout le monde sait comment est traitée cette sorcière par Kirikou. Et comme il est un enfant précoce, Guillaume Soro sera le plus jeune Président de la République de Côte d’Ivoire. Et cela à travers une élection présidentielle. Ça, il ne faut pas en douter. Ce n’est juste qu’une question de temps. Les voies de Dieu ne sont-elles pas insondables?