Hamed Bakayoko a remis, ce 22 janvier 2021, 15 millions de FCFA aux différents des familles des soldats ivoiriens tués au Mali.
Ils ont trouvé la mort à la suite d’une attaque contre un détachement ivoirien engagé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
Les 15 millions de FCFA remis à chaque représentant se répartissent comme suit : 5 millions de FCFA pour les parents et 10 millions de FCFA pour la veuve et les enfants.
Hamed Bakayoko a annoncé la prise en charge par le gouvernement de tous les frais liés aux obsèques de ces braves soldats tombés au champ d’honneur. Soulignant que leur sacrifice ne sera pas vain.
LIRE AUSSI : BÉDIÉ A REÇU KKB CE VENDREDI 22 JANVIER 2021
Le Chef du gouvernement a indiqué que le Président de la République présidera, le lundi 25 janvier 2021 à l’état-major des armées, la cérémonie d’hommage à la mémoire de ces héros. « Ce sera un moment de recueillement et de reconnaissance pour toute la nation », a-t-il déclaré.
Les soldats ivoiriens décédés, le mercredi 13 janvier 2021 au Mali sont : les sergents-chefs Adama Bakayoko et Yacouba Doumbia, le sergent Amian Guiégui et le caporal Moustapha Bamba.
LIRE AUSSI : ASSASSINAT DE L’ABBÉ RODRIGUE SANOU AU BURKINA
La présence des soldats ivoiriens au Mali entre dans le cadre de l’intégration sous-régionale pour aider ce pays à retrouver la paix et la stabilité.