Le directeur régional des Ressources animales et halieutiques du Sud-Comoé, Silué Lacina est préoccupé par la destruction de la mangrove.
La destruction de la mangrove constitue une entrave au développement des ressources halieutiques, a fait savoir, mercredi 11 novembre 2020, à Aboisso, le directeur régional des Ressources animales et halieutiques du Sud-Comoé, Silué Lacina.
LIRE AUSSI: Bonigo du groupe Youlés émerveille Josey et Serey Dié
M. Silué déplore la destruction, par les populations, de la mangrove, lieu de reproduction des poissons et autres ressources halieutiques pour des besoins d’habitat, relevant que la lagune Aby, le fleuve Bia, la comoé, principales eaux de la région du Sud Comoé, sont concernés par ces pratiques qui prennent de l’ampleur.
A ces personnes s’ajoutent les commerçantes de poisson qui détruisent la mangrove afin de récupérer du bois pour le fumage leur poisson.
L’un des freins au développement des ressources halieutiques demeure le grand nombre de pêcheurs, 1096 au total et surtout l’usage de matériel non conventionnels.
LIRE AUSSI: Après l’échange avec Ouattara, Bédié invite les membres de l’opposition à une rencontre
La pêche est l’une des activités principales de la région eu égard à la présence des trois plans d’eau maritime, lagunaire et continentale.