Les artistes résistants à la Haye ce vendredi
Depuis l’incarcération de Laurent Gbagbo, les artistes résistants comme ils se sont baptisés ( Gadji Céli, François Kency, Serge Kassy, Abou Galliet, Mahely Ba…) n’ont jamais cessé de battre le pavé. A la tête de plusieurs manifestations à Paris comme à la prison de Schveningen, ils ont porté de la voix. En dépit de la liberté provisoire avortée, annoncée finalement pour la mi-janvier, Serge Kassy et ses pairs étaient ce vendredi 21 Décembre 2018 à la Haye où ils sont allés faire à nouveau les civilités aux célèbres prisonniers ivoiriens, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
»Des artistes résistants en mission… »
»Des artistes résistants en mission à la Haye, ce fut de beaux moments avec nos illustres prisonniers ». C’est l’intitulé de la publication de Serge Kassy via sa page facebook avec en illustration des photos de leur passage ce jour au Bâtiment 32 de la CPI.
Lire aussi : Koffi Olomidé et la Côte d’Ivoire : Je t’aime, moi non plus !
On image aisément qu’au centre de leurs échanges avec Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, il a été question de la liberté provisoire certaine qui pointe à l’horizon.