26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Sénégal : Macky Sall réélu président de la République

    L’information a été donnée par le juge Demba Kandji, président de la commission de recensement de vote ce jeudi 28 février 2019. Macky Sall vient d’être réélu président de la République du Sénégal.

    Lire aussi : ABIDJAN-CÉLÉBRATION 25 ANS DE CARRIÈRE: DIX RAISONS POUR ALLER VOIR SOUM BILL EN CONCERT…

    Macky Sall arrive largement en tête

    Avec 58,27% des voix, selon des résultats officiels provisoires, Macky Sall, le président sortant arrive largement en tête, avec 58,27% des voix, contre 20,5% pour Idrissa Seck, son ancien premier ministre et principal challenger. Ousmane Sonko obtient 15,67% des voix, suivi par Issa Sall, avec 4,07% et Madické Niang, avec 1,48%. Le scrutin présidentiel a eu le lieu le dimanche 24 février 2019. Les électeurs ont dénoncé le retard accusé dans la proclamation des résultats. La Commission a justifié ce retard par le fait que les derniers Procès-Verbaux arrivant de l’étranger n’ont pas été récupérés à temps.

    Lire aussi : INTERVIEW-ZOUGLOU À PARIS- FRANCESCA, L’UNE DES RESPONSABLES DE L’ESPACE BEFORE :”NOUS ESSAYONS DE DONNER…

    En entendant la proclamation par le Conseil constitutionnel qui a le droit de promulguer les résultats définitifs, les candidats disposent de 72 heures pour formuler un éventuel recours devant le Conseil constitutionnel. Notons que c’est la onzième élection présidentielle au Sénégal depuis son accession à l’indépendance. Quatrième président de la République du Sénégal, Macky Sall est à sa deuxième magistrature après celle de 2012 qu’il a remporté face à Abdoulaye Wade.

    Naho Coulibaly

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.