26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Scandale de la drogue: Hambak part avec un lourd secret, « cette fois, ils sont allés trop loin »

    « Cette fois, ils sont allés trop loin, » qu’elles sont ces personnes qui se cachaient derniers le scandale de la drogue d’Hambak ?

    “Oui. Je suis depuis le matin” , je lui réponds. Il s’écoule un long moment de silence. En pareille circonstance, je me tais et je l’écoute : “Tohbi, tu as été avec moi toutes ces années. Tu rentres dans mon bureau 20 fois par jour, on est en relation permanente, tu crois que j’ai pu faire ça ?”. Je suis choqué par la question. Ça, ce n’est pas Hamed Bakayoko que je connais » révèle l’ancien préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié, dans ses récits en hommage à Hambak.

    Avant d’ajouter, “Ce que je crois en ce moment précis n’est pas important, les réseaux sont en feu…”Il m’interrompt tout sec et d’une voix très calme, il reprend :” Tohbi, est-ce que tu crois ce qui se raconte ?”.Il s’en suit un long silence : “il s’est toujours raconté des choses sur moi sur les réseaux sociaux, je n’ai jamais réagi . Mais cette fois, ils sont allés trop loin”. Ils ? Qui ? On ne pose jamais de questions professionnelles à Hamed Bakayoko quand il est dans un état de préoccupation »

    LIRE AUSSI : Homosexualité : le Vatican réagit enfin, “c’est un péché, les couples ne peuvent être bénies”

    Début juin, les journalistes Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens ont accusé dans un média international ( Vice Média), le premier ministre ivoirien par intérim Hamed Bakayoko d’être le parrain du trafic de drogue en Côte d’Ivoire. Une information qui a été abondamment  relayée par des cyberactivistes sur les réseaux sociaux. 

    LIRE AUSSI : Obsèques de Hamed Bakayoko : Koffi Olomidé, Fally, Gims en concert à Abidjan

    Le site « Vice » qui compte plusieurs éditions en Amérique du Nord et en Europe, a publié ces derniers jours une série de trois articles sur cinq prévus intitulés « Comment votre conso de coke fout la merde en Afrique de l’Ouest », dans laquelle les auteurs accusent le ministre d’être un « grand trafiquant de cocaïne ».

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.