Sasha Obama est la fille cadette de Barack et Michelle Obama. Petite sœur de Malia, Sasha, née le 7 juin 2001, elle n’a que 7 ans quand les Américains font sa connaissance après l’élection de son père à la présidence des Etats-Unis, le 4 novembre 2008. Voici 8 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur cette charmante demoiselle.
- Elle a été la plus jeune enfant à venir habiter la Maison-Blanche depuis « John John » Kennedy
Au moment où son père a prêté serment en 2009, Sasha n’avait que 7 ans, ce qui faisait d’elle la plus jeune enfant à vivre dans la Maison-Blanche
- Être la première fille = accès aux boys bands
La vie d’adolescente de Sasha était bien plus excitante. Non seulement elle a fêté ses 13 ans en assistant à un concert de One Direction et en rencontrant les garçons en coulisses, mais les Jonas Brothers lui ont rendu visite à la Maison Blanche.
- Ses parents lui ont fait trouver un emploi d’été
Comme des millions d’adolescents de son âge, Sasha Obama a été incitée à trouver un job. A 15 ans, elle a travaillé comme serveuse dans un restaurant de fruits de mer.
- Une poupée Beanie Babies portait son nom
Peu après l’élection de Barack Obama, Ty Inc – la société de jouets qui fabrique les fameux Beanie Babies a dévoilé une paire de poupées baptisées Sweet Sasha et Marvelous Malia.
- Elle est la meilleure amie de la fille de Hunter Biden
Sasha Obama et Maisy Biden sont de meilleures amies. Maisy Biden est la fille de Hunter, le célèbre expert du gaz naturel ukrainien. Sasha et Maisy ont fréquenté l’école Sidwell Friends et ont été coéquipières dans les équipes de basket et de football de l’école.
- Elle fréquente l’université du Michigan
Sasha Obama a fait son entrée à l’université du Michigan en 2019 à l’âge de 18 ans.
- Sasha est en fait son sobriquet
Pendant toute la durée de la présidence d’Obama, nous avons tous connu sa fille cadette sous le nom de Sasha. Cependant son véritable prénom est Natasha.
- Elle a frôlé la mort
À l’âge de 3 mois, Sasha a contracté une très grave méningite qui pouvait causer sa mort si elle n’avait pas été correctement traitée. Elle a dû subir une ponction lombaire.