Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, le fondateur de LIDER, s’est prononcée sur l’état de santé de Hamed Bakayoko.
« Jamais je ne gaspille ma compassion pour un gouvernant ou président d’institution africain qui va à l’étranger se faire soigner. A aucun, je ne souhaite prompte guérison. Et ils doivent démissionner avant de s’envoler vers les hôpitaux occidentaux » a lancé Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, le fondateur de LIDER.
Rappelons que le Premier ministre ivoirien a quitté jeudi 18 février 2021, après-midi Abidjan, direction Paris, à bord d’un jet de la présidence ivoirienne.
De source proche de son entourage, Hamed Bakayoko, très fatigué depuis plusieurs semaines, s’y trouverait pour subir des examens médicaux. En janvier dernier, le chef du gouvernement ivoirien avait d’ailleurs déjà fait des analyses à Paris.
LIRE AUSSI : Santé de Hamed Bakayoko : quand Reine Pélagie faisait déjà la révélation en 2020, “il est dans la bouche de ses ennemis”
Hamed Bakayoko n’est pas apparu en public depuis le 10 février. C’était lors d’une présentation de candidats RHDP aux législatives du 6 mars auxquelles il se présente lui-même. Et lors de l’investiture de tous les candidats RHDP par Alassane Ouattara mardi dernier, le populaire maire d’Abobo avait aussi brillé par son absence.