Le Comité de normalisation de la FIF s’est séparé du directeur exécutif, Jean-Baptiste Sam Etiassé, le jeudi 11 février 2021.
Selon le communiqué, son contrat de collaboration était arrivé à expiration, depuis 2019. Vu qu’il n’a pas été renouvelé, les nouveaux patrons du football ivoirien, en charge la conduite de la transition, ont mis fin à ses fonctions.
Interrogé par l’Infodrome, un site ivoirien d’informations générales, l’ex-directeur exécutif dit prendre acte de la décision du comité de normalisation tout en précisant qu’il ne s’agit pas d’un renvoi.
« On m’a donné un papier et on m’a dit que mon contrat a expiré en 2019. Il n’a pas été renouvelé donc le comité de normalisation ne le renouvelle pas. On n’a pas dit qu’on m’a renvoyé. (…) C’est un contrat à durée déterminée. C’était un contrat de deux ans. Et en 2019, on devait le renouveler mais cela n’a pas été fait. Donc chacun tire les conséquences », a répondu M. Sam.
LIRE AUSSI: CÔTE D’IVOIRE : VOICI LA LISTE DES MAGISTRATS RADIÉS
Le préfet hors grade occupait le poste de directeur exécutif de la FIF depuis le 5 juillet 2016. Il avait été nommé par le président du comité directeur sortant dirigé par Augustin Sidy Diallo, malheureusement rappelé à Dieu le 20 novembre 2020.