26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Saisies de 6 tonnes de cocaïne en route pour Abidjan

    Plus de six tonnes de cocaïne ont été saisies le 21 mars 2021, d’un cargo venant d’Amérique du Sud, en direction d’Abidjan.

    La Marine nationale a procédé à la saisie record de plus de 6 tonnes de cocaïne dans le golfe de Guinée.
    Cette opération de vaste ampleur a été conduite sur la base de renseignements transmis par l’office français antistupéfiants et la police néerlandaise, en collaboration avec le centre opérationnel d’analyse du renseignement maritime pour les stupéfiants (MAOC-N), agence internationale basée à Lisbonne, l’European Police Office (EUROPOL) et les autorités brésiliennes.

    LIRE AUSSI :Affaire Chris Yapi et la mort de Hambak: Adjoumani réagit, “l’opposition veut profiter du malheur pour nous porter le coup fatal”

    « L’équipage s’est montré coopératif, laissant monter à bord les militaires français et permettant de procéder à la fouille. Il n’y a pas eu d’arrestation et le navire a pu reprendre librement sa route vers Abidjan (Côte-d’Ivoire) après avoir obtenu l’autorisation du procureur de la République de Brest » selon le site spécialisé “meretmarine” qui donne l’information.

    Rappelons que dans le mois de Février 2021, c’est 1 tonne de cocaïne qui a été découverte en Côte d’Ivoire.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.