26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Législatives : une grenade lacrymogène lancée sur la foule à Williamsville au meeting du RHDP, 3 gendarmes arrêtés

    Le pire a été évité le 28 février 2021, à Williamsville au meeting du RHDP, suite à une grenade lacrymogène lancée sur la foule.

    A l’occasion du meeting d’ouverture du RHDP qui se déroulait hier en fin d’après-midi, au stade du terminus 14 à Williamsville, une grenade lacrymogène a été lancée dans la foule.
    Des éléments du Commissariat du 11ème Arrondissement de Williamsville, appuyés d’autres détachements de la Police Nationale, se sont déportés sur les lieux non loin d’un bistrot.

    Dans ce bistrot, trois (03) individus en tenue civile ont été interpellés. Fouillés à corps, il a été retrouvé sur l’un d’entre eux une grenade à main.

    LIRE AUSSI: Législatives 2021: EDS prend du terrain à Dabou

    Interrogés, ceux-ci s’identifient comme étant des gendarmes de l’Escadron 4/1 de Koumassi.
    En effet, selon eux, revenant du mariage de leur collègue, ils se sont installés dans le bistrot pour consommer de l’alcool.
    Ce sont:

    le MDL Adjoumani Koffi Kra Aristide, mle 48914.

    MDL N’GORAN Amani Christophe, mle 49915

    MDL Meless Esmel Charles, mle 49871.

    Il faut noter que lors de leur exfiltration de la foule, les jeunes qui voulaient les lyncher, ont jeté des pierres sur le véhicule du 11ème arrondissement qui a eu ses vitres volées en éclats.
    Il est à préciser que la grenade a été retrouvée sur le MDL N’GORAN Amani Christophe et cette situation a anticipé la fin du meeting.

    LIRE AUSSI : Législatives à Yopougon: le fils Gbagbo sonne la révolte contre le RHDP

    Sur instruction du chef du District d’Adjamé, les trois (03) gendarmes ont été remis au Commandant OUATTARA MAMADOU AMIR ZANA, Commandant de l’Escadron 4/1 de Koumassi.

    Avec beaucoup de responsabilité, le Maire Farikou Soumahoro, à la suite de l’incident dont le pire a été évité, a pris la parole pour appeler la foule au calme puis a invité le public au meeting des 220 Logements le mercredi prochain.

    Une Enquête est ouverte par les autorités compétentes pour mieux situer les responsabilités.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.