Revue de presse ivoirienne de ce 2 mars 2022. Les quotidiens ivoiriens ont consacré leur Une, à la lutte contre la vie chère et au dialogue politique.
Le Bélier affiche à sa Une, “Dialogue politique bloqué : Des questions autour du remaniement”. Avant de s’interroger : “Volonté d’ouverture ou énième partage du gâteau ?”.
Fraternité Matin titre, “durabilité du cacao et lutte contre le travail des enfants : la Côte d’Ivoire présente ses initiatives à Paris”. Le quotidien gouvernemental évoque aussi, “La surenchère sur le marché” en indiquant: “Huile, riz, sucre : les prix vont être réglementés”.
Le Patriote revient sur les assises du parti au pouvoir. Le journal consacre même un dossier intitulé, “RHDP/Après la restructuration : la base parle à Ouattara “, à l’événement. Il y mentionne “Ce que les militants du pays profond souhaitent”.
LIRE AUSSI: Burkina : la durée de transition fixée à 3 ans
Le Jour Plus, de son côté, barre à sa Une, “CAN 2023, floraison des quartiers précaires… Ce que Koné Largaton demande au président de la République”. Le quotidien accorde aussi une lucarne aux assises du RHDP, qui a pour titre, “RHDP/Après la publication du nouveau commando, des clarifications attendues au Secrétariat exécutif”.
L’Héritage informe pour sa part: “Le peuple a faim, mais Ouattara préfère remanier son parti”. Le quotidien proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) fait savoir également que dans le cadre de la lutte contre la vie chère, “La société civile lance un ultimatum au gouvernement”.
LIRE AUSSI: Rigobert Song, nouvel entraîneur des Lions indomptables du Cameron
Le Mandat, reprenant les propos du député Zié Daouda Pewelegnan devant la communauté Wê de Yopougon, lance plus tôt un appel. “Suivons le président ADO” dans le cadre de la réconciliation nationale, de la cohésion sociale et du développement.