Revue de la presse ivoirienne du 27 février 2021 : Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus samedi.
FRATERNITE MATIN
Le président ivoirien Alassane Ouattara, accompagné de son épouse, a quitté Abidjan vendredi pour un séjour en France. Au cours de son séjour, le chef de l’Etat aura un entretien suivi d’un dîner avec son homologue français Emmanuel Macron le 3 mars au Palais de l’Elysée. Alassane Ouattara échangera également avec le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
INTER
La Côte d’Ivoire a reçu vendredi 504.000 doses de vaccin anti-Covid-19 de la firme AtraZeneca dans le cadre du mécanisme Covax initié par l’OMS et démarre à partir de lundi une campagne de vaccination gratuite et volontaire. Selon le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouelé, la Côte d’Ivoire devrait recevoir d’ici la fin du premier trimestre plus de 2,4 millions de doses de vaccin. La vaccination démarre avec pour cibles prioritaires les forces de défense et de sécurité, les enseignants, les personnes âgées de plus de 50 ans et les personnes porteuses de maladies chroniques.
LIRE AUSSI : Premier Ministre, PAN, Président du Sénat… frappés par le sorte de karma de Guillaume Soro ?
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré vendredi 131 nouveaux cas de Covid-19 sur 2.213 échantillons prélevés soit 5,9 % de cas positifs, 116 guéris et un décès. A la date du 26 février, la Côte d’Ivoire compte 32.478 cas confirmés dont 31.431 personnes guéries, 190 décès et 857 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 417.474.