Revue de la presse ivoirienne du 20 février 2021 : Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus samedi.
FRATERNITE MATIN
Les ministres ivoirien et burkinabé en charge de l’Administration du territoire Diomandé Vagondo et Sawadogo Pengdwendé ont procédé vendredi à Abidjan à l’installation officielle de la commission mixte paritaire de la matérialisation de la frontière entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Cette commission a pour mission de conduire le processus de matérialisation de la frontière pour le compte des deux pays. Le processus permettra de renforcer non seulement la cohabitation pacifique entre les populations, mais aussi une meilleure planification du développement des zones frontalières par les deux Etats. Le but de l’opération n’est pas de faire des frontières une barrière mais plutôt des passerelles pour une meilleure intégration sous-régionale au bénéfice des populations.
LIRE AUSSI : L’acteur Guy Kalou aux côtés d’Hamed Bakayoko malade
INTER
Candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), l’Ivoirien Jacques Bernard Anouma a présenté vendredi à Abidjan les quatre grands axes de son programme. L’ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), de l’Union des fédérations ouest-africaine de football, membre de la CAF et de la FIFA, Jacques Anouma veut donner un autre visage à la CAF. Et ce, en un seul mandat de quatre ans. Pour atteindre cet objectif, il a conçu un programme visant à réformer la gouvernance et la gestion de la CAF, renforcer les capacités des acteurs locaux du football, rétablir les équilibres financiers et trouver de nouvelles ressources pour financer le développement du football africain et à valoriser les compétences des arbitres et des techniciens.
LIRE AUSSI : Copa Barry sous le charme d’un artiste peintre handicapé : son témoignage
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré vendredi 213 nouveaux cas de Covid-19 sur 3.715 échantillons prélevés soit 5,7% de cas positifs, 119 guéris et deux décès. A la date du 19 février, la Côte d’Ivoire compte donc 31.825 cas confirmés dont 30.056 personnes guéries, 185 décès et 1.584 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 398.383.