Voici la revue de la presse ivoirienne du 15 février 2021 et les principales informations de journaux ivoiriens parus lundi.
FRATERNITE MATIN
Les missions d’observation des élections législatives ivoiriennes du 6 mars ont commencé à se déployer sur le terrain. L’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et le Centre Carter ont annoncé samedi à Abidjan le déploiement d’une mission internationale conjointe électorale (MIOE) de long terme comprenant 16 personnes pour observer les préparatifs ces élections législatives ivoiriennes. Selon Valdiodio N’diaye, le directeur résident de ce projet, une vingtaine d’observateurs de court terme rejoindra la mission en mars prochain pour observer toutes les autres étapes de ce processus électoral.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Daoukro : un indépendant retire sa candidature au profit de Venance Konan candidat RHDP
INTER
Les membres de la Commission mixte paritaire de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso pour la matérialisation des frontières entre les deux pays seront installés officiellement vendredi. Ces membres seront installés à Abidjan par le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé et son homologue du Burkina, Clément Sawadogo Pengdwendé. Cette cérémonie marquera le lancement officiel des activités de cette commission dans un contexte de récurrence de la menace terroriste et de velléités d’annexion du territoire ivoirien.
LIRE AUSSI : Législatives 2021: le PDCI et EDS visent 142 sièges
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré dimanche 256 nouveaux cas de Covid-19 sur 3 538 échantillons prélevés soit 7,2% de cas positifs, 276 guéris et un décès. A la date du 14 février, la Côte d’Ivoire compte donc 31 140 cas confirmés dont 29 338 personnes guéries, 174 décès et 1 628 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 385 616.