Les cours ont repris, ce lundi 22 février 2021, dans les établissements secondaires publics et privés de Zuénoula et de Gohitafla.
Une cérémonie officielle, marquant la reprise des cours, s’est déroulée au lycée moderne de Zuénoula en présence du préfet du département de Zuénoula, Sanogo Karidia epse Dao, du directeur régional de l’Education nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Bouaflé, Ouattara Cina, du corps enseignant, des parents d’élèves et de nombreux élèves.
Pour Mme Sanogo Karidia epse Dao, la reprise des cours marque la renaissance de l’école dans les départements de Zuénoula et Gohitafla. Elle a accepté le pardon des élèves et les a exhortés à l’abnégation et à l’engagement au travail, affirmant que “la seule chose qui vous reste à faire, c’est de vous mettre au travail en vous inspirant de notre devise à savoir -Union-Discipline-Travail-“.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Séguéla : des FDS s’entraînent à la sécurisation
Elle recommandé aux élèves le civisme et salué le sens de la responsabilité et du devoir des enseignants.
Les élèves ont pris l’engagement de mettre fin aux violences dans les établissements et de dénoncer les fauteurs de troubles.