26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Rencontre Ouattara-Bédié: Marcel Amonh se prononce

    Marcel Amon-Tanoh se réjouit et se prononce sur le tête-à-tête du 11 novembre 2020, entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié

    « Je me réjouis que les Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara aient renoué le fil du dialogue ce mercredi 11 novembre 2020, comme je l’ai toujours souhaité. Je fonde l’espoir que leurs échanges aboutissent à des solutions qui permettent à la Côte d’Ivoire de redevenir la terre de paix, d’espérance, et de fraternité qu’elle a toujours été. Que Dieu bénisse notre pays ».

    Rappelons que le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a assuré le mercredi 11 novembre 2020, que « la confiance est rétablie » après un tête-à-tête avec Henri Konan Bédié, le doyen d’âge de l’opposition, avec qui il a échangé sur la crise liée au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

    LIRE AUSSI: Fernand Dédeh” Les hommes politiques savent toujours se retrouver pour protéger leurs intérêts”

    Ouattara s’est félicité de cet « entretien fraternel » qui a permis une confiance retrouvée, ajoutant que tous deux ont décidé de faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit en paix, conscients que la paix est « la chose la plus chère à tous les deux et à tous les Ivoiriens », à l’issue d’un échange de près de 40 minutes à l’hôtel du Golf d’Abidjan, un lieu symbolique pour ces deux personnalités qui ont séjourné durant le blocus lié la crise post-électorale de 2010-2011. 

    « Nous avons décidé d’œuvrer pour qu’il en  soit ainsi; et ceci était une première rencontre pour rétablir la confiance et nous avons convenu de nous revoir très prochainement pour continuer ce dialogue qui a bien démarré », a dit Ouattara, affirmant que « la confiance est rétablie ».  

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.