26 C
Abidjan
jeudi, novembre 21, 2024
More

    Derniers articles

    Rencontre Laurent Gbagbo-Affi N’Guessan : Les raisons d’une rencontre qui n’a pas eu lieu

    Pour l’expression consacrée, on dira que la rencontre entre l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo et Affi N’Guessan aura accouché d’une souris. Faux, d’autant plus que de rencontre, il n’y en a pas eu lieu entre Laurent Gbagbo et son ancien premier ministre. Les raisons aussi simples résident dans une appréciation des formes et de procédures.

    Affi N’Guessan :  »Je vais éclairer l’opinion publique sur les circonstances et les raisons pour lesquelles la rencontre a échouée »

    Dans un communiqué écrit ce jour par Affi N’Guessan depuis l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, le président par décision de justice du FPI dit éclairer dans les jours à venir l’opinion publique sur les circonstances et les raisons pour lesquelles la rencontre entre lui et Laurent Gbagbo a échouée. Bien avant sa déclaration, le Front Populaire Ivoirien aura émis quelques heures plutôt un communiqué dans lequel il revient sur les raisons de ce rendez vous manqué. Signé de Assoa Adou, ce communiqué dit en substance ceci :  »Le Président Laurent GBAGBO a indiqué à Monsieur Pascal AFFI N’GUESSAN qu’il entendait mettre fin à l’ingérence de l’État dans le fonctionnement du FPI, et lui a en conséquence demandé de reconnaitre les Congrès de Mama et de Moossou et d’en respecter les décisions qui en ont découlées ».

    Lire aussi :Télé-Affaire peintre, pintre et paintre…Faut-il condamner Alisa Zenar ?

    Laurent Gbagbo, ex président de la République de Côte d’Ivoire

     »Que l’état mette fin à son ingérence dans le fonctionnement du FPI »

    Dans la suite du communiqué que nous allons publier en intégralité, il est mentionné qu’Affi N’Guessan s’est engagé à faire ladite déclaration. Ce qu’il n’aura pas fait, annonçant à contrario par voie de presse qu’il rencontrerait  »son patron en Belgique  ».  »J’ai trouvé l’esprit de cette déclaration, son contexte et son contenu méprisant, insultant et contraire à l’esprit de réconciliation et d’unité du parti qui m’anime. En conséquence, j’ai refusé, j’ai dit « NON », clame de son côté Affi N’Guessan. In fine, loin des chapelles et discours politique, les raisons qui pourraient expliquer la non rencontre entre Laurent Gbgabo et Affi N’Guessan le jeudi 21 Mars ne sont purement que du fait d’une manière de procéder non appréciée par chacune des deux parties.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.