L’Ambassade des Etats-Unis à Abidjan en Côte d’Ivoire annonce le recrutement des chauffeurs : voici les conditions.
Fonctions
Le titulaire exploite en toute sécurité un véhicule entièrement blindé (FAV) pour transporter le détachement de la garde de sécurité maritime et / ou la cargaison dans la ville et les environs. Fonctionne comme messager comme indiqué. S’assure que le véhicule est propre et en bon état de fonctionnement et effectue un entretien préventif mineur. Exploite en toute sécurité un véhicule entièrement blindé (FAV) pour transporter le MSG dans la ville et ses environs. Réagit de manière défensive en réponse à des situations potentielles liées à des menaces pour la sécurité. Agit en tant qu’observateur d’alerte et empêche tout accès non autorisé au véhicule et aux alentours en attendant de récupérer le MSG. Analyse le programme de rendez-vous quotidien, en s’assurant de la familiarité avec un itinéraire principal et alternatif vers la destination, ainsi que des problèmes de sécurité potentiels à destination. Nettoie, polit et vérifie le véhicule avant et après son utilisation pour s’assurer qu’il est en bon état de fonctionnement. Effectue une inspection du véhicule et signale les défaillances du véhicule au superviseur. Effectuer des réparations d’entretien mineures du véhicule, au besoin. Remplit le billet de voyage quotidien après l’inspection du véhicule. Prépare les rapports d’accident et de véhicule, les journaux de trajet et les documents de voyage.
CLIQUEZ ICI POUR POSTULER APRES LECTURE DES CONDITION
Qualifications et évaluations
Conditions:
EXPÉRIENCE: Au moins trois ans d’expérience de conduite professionnelle sont requis dans le cadre d’une flotte automobile.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES: Doit avoir une bonne connaissance pratique de la ville et de ses environs, y compris les routes et les modèles de circulation Doit être familier avec l’emplacement des hôpitaux, de la police et des casernes de pompiers dans la ville et ses environs immédiats. Connaissance des lois et réglementations routières locales. Connaissance des itinéraires et des zones de voyage dans le pays. Conscience générale du climat politique général dans le pays lié aux protestations, manifestations et émeutes.
LIRE AUSSI : Législatives 2021: vives tensions à Anono ce 23 février, les raisons
Exigences en matière d’éducation:
L’achèvement de l’enseignement primaire est obligatoire.Évaluations:
LANGUE: Niveau d’anglais II (connaissances limitées) Lecture / écriture / expression orale requise. Cela peut être testé.
Français niveau III (bonnes connaissances pratiques) Lecture / écriture / expression orale est requis.
COMPÉTENCES ET CAPACITÉS: Doit être titulaire d’un permis de conduire valide toutes catégories (B, C, D, E). Exploite un véhicule blindé de niveau C ou D avec des compétences de conduite défensive. Doit être en mesure de diagnostiquer et de gérer la maintenance préventive et les réparations automobiles de premier niveau. Un examen de conduite de l’ambassade sera administré avant les entrevues.
ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO): La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’origine nationale, l’âge, le handicap, l’affiliation politique, l’état matrimonial ou l’orientation sexuelle .Qualifications:
Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité
Avantages et autres informations
Avantages:Avantages de l’agence:
Le personnel employé localement, y compris les membres de ménage (MS) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à l’ambassade des États-Unis à Abidjan, en Côte d’Ivoire, peut recevoir une indemnité pouvant inclure des prestations de santé, de séparation et d’autres avantages.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le bureau des ressources humaines.Les autres informations:
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE: Les candidats des catégories de préférence d’embauche suivantes reçoivent une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Par conséquent, il est essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Le non-respect de cette consigne peut entraîner la conclusion que le candidat n’est pas admissible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE:
- AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible aux préférences *
- AEFM / USEFM
- FS sur CNP et CS avec droits de réemploi **
* IMPORTANT: Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible aux préférences doivent soumettre une copie de leur DD-214 le plus récent («Certificat de libération ou de décharge du service actif»), une documentation équivalente ou une certification. Une «certification» est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire devrait être libéré ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être sur du papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates du service militaire, y compris la date prévue du congé ou de la libération; et (2) le caractère du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit donnée.
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS ayant des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
LIRE AUSSI : Mamadou Traoré, proche de Soro: comment il a échappé à un assassinat programmé par un chef de guerre
Pour plus d’informations (c’est-à-dire, qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc.?) Et pour des considérations supplémentaires sur l’emploi, veuillez consulter le lien suivant .Retour au sommet
Comment s’inscrire
Comment s’inscrire:
Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une autorisation d’enquête locale de confiance publique.
Pour postuler à ce poste, cliquez sur le bouton «Soumettre la candidature». Pour plus d’informations sur la manière de postuler, visitez le site Internet de Mission.Documents requis:
Afin de vous qualifier en fonction de vos études, vous DEVEZ soumettre le diplôme et / ou les relevés de notes demandés comme vérification des exigences en matière d’éducation avant la date de clôture de cette annonce. Si vous ne fournissez pas les informations demandées ou si les informations que vous soumettez sont insuffisantes pour vérifier votre éligibilité, vous ne serez pas considéré pour ce poste.
- Preuve de citoyenneté ivoirienne (Carte nationale d’identité, attestation d’identité) (obligatoire, le cas échéant)
- Permis de résidence et / ou de travail (requis, le cas échéant)
- Diplôme d’école primaire (obligatoire)
- Permis de conduire B, C, D, E (obligatoire)
Pour les EFM, en plus de ce qui précède:
- Copie des commandes / avis de cession (ou équivalent) (le cas échéant) (obligatoire)
- DD-214 – Copie 4 du membre, lettre du ministère des Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant)
- SF-50 (le cas échéant)
Prochaines étapes:
Les candidats qui sont invités à passer un test de langue ou de compétences, ou qui sont sélectionnés pour un entretien seront contactés par e-mail.
Pour de plus amples renseignements – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en communiquant avec le bureau des ressources humaines.
Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à l ‘ambassade des États – Unis à Abidjan, en Côte d’ Ivoire.