Le 27 octobre 2020 a eu lieu une formation des agents de la mairie d’Adjamé suite à la convention signée entre le BURIDA et l’UVICOCI.
Ladite session a été ouverte par monsieur FOFANA Laciné, Secrétaire Général de la mairie hôte, représentant le Maire en la personne de monsieur SOUMAHORO FARIKOU.
La formation a profité au Conseiller Technique de la mairie d’Adjamé, M. FOFANA Lamine et aux responsables des services techniques (les services mariages, recouvrements, animations promotionnelles, etc.) et a porté sur les 4 thématiques suivantes:
– Les notions du droit d’auteur et des droits voisins, puis la présentation de la convention de partenariat entre le BURIDA et UVICOCI (presentées par monsieur KOUADIO Jean-Claude, Directeur des Affaires Juridiques du BURIDA) ;
– La gestion collective du Droit d’auteur et des droits voisins (présentée par monsieur KOFFI Kevin, Coordonnateur de la Cellule de la Qualité et des Stratégies de Développement) ;
LIRE AUSSI: BOUNDIALI : MARIATOU KONÉ OFFRE 2500 TABLES-BANCS AUX ÉCOLES
– Les stratégies de prospection et de perception des redevances de droit d’auteur et de droits voisins auprès des utilisateurs de la commune d’Adjamé (présentées par monsieur KOUBA Serge, Directeur de la Perception du BURIDA).
Ce fut un cadre d’échanges fructueux qui a permis à la délégation du BURIDA de présenter notamment, la stratégie de recouvrement visant l’élargissement de l’assiette de perception, mise en place par la nouvelle Direction Générale du BURIDA qui a pour maître d’orchestre le dynamique Directeur Général, monsieur OUATTARA Karim.
LIRE AUSSI: BOUNDIALI : LE MAIRE OFFRE DIX MILLE CACHE-NEZ AUX POPULATIONS
Les agents de la mairie hôte se sont réjouis de la démarche du BURIDA visant à les mettre au même niveau d’information, en attendant la signature effective de la convention liant la mairie d’Adjamé au BURIDA, afin de leur permettre d’effectuer efficacement le recouvrement de la redevance des droits d’auteur et des droits voisins.