26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Abidjan-Ramadan 2019 : Voici les sept choses à éviter

    Entre le 5 et le 7 mai, de nombreux musulmans sont amenés à observer le jeûne dans la période du ramadan. Un moment de privation, de repentance et de prières qui a ses interdits. Pendant le mois de ramadan, il y’a des choses à éviter. Nous en avons relevé sept.

    Lire aussi : Exclusif-Arnaud Jaguar, le nouveau manager de Dj Arafat parle : ”Beaucoup de choses vont…

    Ne pas manger dès l’aube

    C’est la règle primordiale. Dès l’aube, il faut formellement éviter de manger. Il y’a de nombreuses personnes qui pensent que l’on arrête de manger que dès le lever du soleil. Non, c’est dès l’aube qu’il faut se priver de nourriture et ce, pendant toute la journée.

    Ne pas boire de l’eau

    Cette interdiction va de pair avec le fait de ne pas manger. Observer le jeûne, c’est se priver d’eu et de nouuriture durant toute la journée. Il est permis d’avaler sa salive contrairement à une idée reçue. L’on peut également aller à la piscine à condition de ne pas avaler de l’eau.

    Eviter d’avoir des rapports sexuels

    Il faut impérativement se priver de rapports sexuels pendant toute la journée. Et ce, jusqu’au coucher du soleil.

    Lire aussi :Disparition de ses danseurs-La mise en scène grotesque de Dj Arafat ! Toute la…

    Il faut éviter la cigarette

    La cigarette est formellement interdite par le Coran. En période de ramadan, elle est donc proscrite. Durant le jeûne, il faut donc éviter la cigarette.

    Interdiction de boire l’alcool

    L’alcool et le musulman ne font pas bon ménage. En ce mois sain de privation, de prières, de repentance, l’alcool est donc à éviter.

    Eviter les insultes et le mensonge

    Insulter, mentir, tenir des propos obscènes, cela annule une journée de jeûne. Le mois de ramadan est la période où le musulman doit donner la meilleure version d’elle-même en ayant une attitude exemplaire.

    Ne pas se maquiller

    Pendant le ramadan, la sobriété doit être de mise, d’où l’interdiction formelle de se maquiller, même si cette pratique est tolérée dans certains pays musulmans. Il ne faut pas mettre de parfum qui contient de l’alcool aussi. Il peut arriver de se parfumer durant le mois du Ramadan à condition que le parfum en question ne contienne pas de l’alcool.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.