Marcel Amon-Tanoh, personnalité très people en Côte d’Ivoire, a posté une photo inédite vendredi sur la toile. Visiblement heureux en compagnie de son épouse, l’ex-ministre des Affaires étrangères a souhaité un excellent mois de carême à la communauté musulmane.
« Chères sœurs, chers frères musulmans. Un peu moins de deux semaines après la fin du carême chrétien, nous entrons dans le mois sacré du Ramadan. Que cette période de purification et de recueillement nous apporte, ainsi qu’à nos familles, quiétude et sérénité dans ce contexte de pandémie. Mon épouse Kadidjatou et moi souhaitons qu’Allah agrée notre jeûne, exauce nos prières et nous délivre du Coronavirus ». C’est le message délivré par l’ancien proche collaborateur du président Alassane Ouattara, au moment où la communauté musulmane observe depuis jeudi, 24 avril 2020, le Ramadan.
Si le message empreint d’amour a ravi les internautes, c’est plutôt la complicité du couple sur la photo qui aura retenu l’attention de nombre d’entre eux. Sur l’image, on voit Marcel et Karidjatou, assis dans un canapé blanc, bras dessus dessous et faisant entrevoir leurs alliances du mariage. Le tout couronné d’un sourire extra blancheur.
« ‘’Amin. Dieu bénisse votre couple et qu’il nous face grâce’’ ; ‘’Merci à vous Mr le Ministre. J’aime les hommes de conviction. Félicitations à Mme qui a vu les honneurs d’être la femme d’un ministre et qui a choisi la dignité’’ ; ‘’Merci au très prochain couple présidentiel’’ », ont commenté le post, quelques internautes.
Inséparable de sa dulcinée, l’ex patron de la diplomatie ivoirienne n’hésite pas à s’afficher avec Karidjatou, lors de rendez-vous officiels et glamour.
Très discrets, Marcel Amon-Tanoh, son épouse Karidjatou, ont décidé depuis quelques années de se lancer dans des actions tournées vers l’autonomisation des femmes de Côte d’Ivoire.
Ainsi, en juin 2019, des plusieurs commerçantes, notamment vendeuses de produits de beauté, de fruits et des coiffeuses ainsi que des agricultrices, ont reçu des dons du couple, d’un montant total de 10 millions de FCFA.