Prof. Ly Ramata Bakayoko, coordinatrice régionale du N’zi du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et en charge des femmes (RHDP) a offert, ce weekend, du matériel de mobilité aux femmes de la cellule de gestion des élections (CGEL).
A quelques mois des élections présidentielles, Prof. Ly Ramata Bakayoko, coordinatrice régionale du N’zi était à Dimbokro samedi 6 juin face aux femmes RHDP à qui elle a fait don de 16 motos et 20 tablettes en vue de renforcer leur capacité de mobilité et opérationnelle pour la victoire du candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Pour Ly Ramata, ces engins roulants sont nécessaires à la réalisation dans de bonnes conditions, non seulement des activités de mobilisation pour le recensement électoral mais aussi pour la campagne électorale. « Allez dans les villages, dans les plus petits hameaux, pour apporter la bonne nouvelle de la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’homme de la situation », a-t-elle exhorté, marquant sa conviction que grâce aux femmes la victoire du RHDP au premier tour de la présidentielle sera sans appel.
La ministre Ly Ramata Bakayoko s’est engagée à apporter des solutions aux difficultés des militantes pour leur permettre d’être plus efficaces dans le travail de mobilisation et de rassemblement autour du candidat du RHDP. « Nous entendons vos souffrances, vos propos et nous ferons en sorte qu’elles soient allégées et soient un vieux souvenir », a-t-elle rassuré, remettant également 200 Kits de vivres et de non vivres, de 20 dispositifs de lavage des mains, de gels hydroalcooliques et d’un millier de cache-nez.