Dans l’affaire « Prix du pain à 350F », le ministère du Commerce reste mobilisé sur le terrain pour le respect du prix à 150F.
« Contrairement à la rumeur sur l’augmentation du prix du pain, des investigations des agents du Ministère du Commerce et de l’Industrie ont permis de constater que celui-ci n’a pas changé. La baguette demeure à 150 FCFA » a révélé le Ministère ivoirien du Commerce et de l’Industrie ce samedi 9 janvier 2021.
Rappelons que le ministre du commerce et de l’Industrie avait produit un communiqué suite à la polémique sur le prix de la baguette de pain en Côte d’Ivoire.
« Il me revient de manière récurrente que certains boulangers annoncent dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux que le prix de la baguette de pain connaitra une hausse de 200 FCFA, passant de 150 FCFA à 350 FCFA à compter du 15 janvier 2021. Le Ministre du Commerce et de l’Industrie porte à la connaissance des consommateurs que l’augmentation du prix de la baguette de pain annoncée découle de propos irresponsables de nature à perturber l’ordre public » avant lancé le ministre.
LIRE AUSSI : Noël 2020 : le président Bédié adresse un message fort aux Ivoiriens
Avant de rassurer la population ivoirienne, « le Ministre du Commerce et de l’Industrie tient à rassurer les consommateurs que le prix de la baguette de pain demeure à 150 FCFA sur toute l’étendue du territoire national. Aussi, invite-t-il les consommateurs à dénoncer toute constatation d’augmentation irrégulière du prix de la baguette de pain auprès des Directions Régionales du Ministères en charge du Commerce.
LIRE AUSSI : Mabri Toikeusse est de retour à Abidjan: en images
Les équipes du Ministère en charge du Commerce restent mobilisées sur le terrain en vue de s’assurer du respect du prix de la baguette de pain ».