26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    PRIMUD 2019-Retrait de Yvidero, faut-il la blâmer ? Manque d’humilité ou réalisme professionnel ?

    Yvidero serait-t-elle victime de son succès ? Aurait-elle chopé la grosse tête, faisant ainsi preuve dun manque d’humilité ? Sur ce point, elle ne s’embarrasse pas de fioritures et répond à ceux qui l’accusent de manquer d’humilité ceci :  » Je ne suis pas humble. Je le reconnais et honnêtement je ne veux pas l’être ». Mais à y voir de près, que reproche-ton à Yvidero sur ce coup ? Quid de ses valeurs morales, ne fait-elle pas preuve d’un certain réalisme professionnel ? Faut-il la blâmer parce qu’elle a décidé de se retirer du PRIMUD 2019 ? Décryptage.

    Lire aussi : PRIMUD 2019-NOMINÉE DANS LA CATÉGORIE RÉVÉLATION HUMOUR, YVIDERO PAS DU TOUT CONTENTE, ELLE SE…

    Yvidero a un parcours qui parle pour elle

    Il est clair que le retrait de Yvidero de la catégorie révélation humour du PRIMUD 2019 fait et fera davantage jaser. C’est une décision qui aurait dû être prise avec beaucoup de recul et, pas dans de telles conditions et circonstances. La dénomination de la catégorie où elle est nominée pose un réel problème. Révélation humour. Yvideo n’est pas une nouvelle sur la sphère humoristique ivoirienne. Depuis quelques années, elle a fait ses preuves et établie une renommée certaine avec à la clé de grosses productions et une visibilité qui lui valent d’être l’égérie de bien de marques. Alors lorsqu’elle est nominée dans une catégorie qui la tire vers le bas, il y’a lieu de tirer sur la sonnette d’alarme. Mais le véritable problème, cela n’aurait-il pas dû être fait avant ? D’autant plus que les nominés sont informés par courrier avant le lancement à proprement dit du PRIMUD, nous supposons que Yvidero aurait dû prendre sa décision avant la révélation de la catégorie où elle est en compétition avec des humoristes qui sont à tout le moins à leurs premiers pas, et qui, à fortiori n’ont pas le parcours qu’elle a. Bien de choses peuvent être reprochées à Yvidero sur le plan du comportement, mais dans le cas échéant, il y’a lieu de comprendre le bien fondé de son retrait au vu de l’image qu’elle s’est construite jusque-là.

    Lire aussi : Abidjan-One woman show de Yvidero au palais de la culture de Treichville-Téléphones, vidéos, directs…

    Yvidero, une comédienne incomprise ?

    Même si elle tend à s’expliquer, elle a du mal à se faire comprendre. Même si elle tend à se faire comprendre avec ses défauts et qualités, cela a du mal à passer depuis un bon moment. Autant est-elle montée aussi rapidement, autant la chute risque d’être fatale si l’image qu’elle s’est construite est mal gérée et ne surfe pas sur des valeurs acceptables par la morale. Hiatus au niveau de l’éthique à relever. Se retirer d’une cérémonie d’une telle envergure avec un sponsor MTN dont elle est l’égérie, cela peut être mal apprécié au niveau de cette entreprise.

    tous ceux qui ont boycotté le primud par le passé…

    Même si elle a toutes les raisons de ne pas aimer avoir été nominée dans une catégorie qui n’est pas valorisante, Yvidero aurait dû savoir raison gardée. Les cérémonies de récompenses sont déjà des espaces de célébration peu importe la catégorie. Le fait de savoir ses efforts reconnus à travers une nomination est une récompense en somme. Quand on sait que tous ceux qui ont boycotté le PRIMUD par le passé sont aussi laissés pour compte, Yvidero ne rate-t-elle pas là une belle vitrine qui aurait pu la propulser davantage. Et même si elle n’avait pas le prix cette année, elle aurait pu l’année à venir se voir nominer pour le PRIMUD d’or avec la progression dont elle aura fait preuve durant l’année 2020.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.