Présidentielle au Bénin : le Bloc Républicain a désigné au terme d’une rencontre le président sortant Patrice Talon, candidat de ce creuset.
« Le Bureau politique de notre formation politique, BR a désigné, Patrice Talon comme, l’unique candidat du parti pour un second mandat en 2021 », a confié à la presse, le député Robert Gbian, secrétaire général du parti, estimant que les actions et projets de société de l’actuel président béninois, concordent avec les « idéaux du Bloc républicain et concourent au développement du Bénin ».
Le Bloc Républicain, (BR) est la deuxième grande formation politique du Bénin, regroupant en son sein, 29 maires sur les 77 que compte le pays, 36 députés sur les 83 de la 8ème Législature et une dizaine de fauteuils ministériels dont celui d’Etat, chargé du Plan et du Développement.
Arrivée au pouvoir en avril 2016 à l’issue des élections présidentielles de mars 2016 avec 65,67 % des suffrages exprimés, le président Patrice Talon qui a toujours annoncé ne briguer qu’un seul mandat de cinq ans, n’a pas encore renoncé officiellement à cette volonté.
LIRE AUSSI: KATIOLA : DES FEMMES FORMÉES SUR LE PROCESSUS ÉLECTORAL
Les électeurs béninois seront aux urnes au cours du premier trimestre de 2021 pour élire le 7ème président de leur pays depuis l’avènement du renouveau démocratique de février 1990.