26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Présidence à la CAF : Anoma présente sa candidature aux journalistes

    Le candidat à la CAF, Jacques Anoma a présenté officiellement sa candidature à l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

    « Je suis candidat pour restaurer notre maison commune et pour une gestion moderne, responsable et transparente de la CAF. J’ai une vision claire, un projet de développement innovant qui s’intitule: Servir le football africain”, a déclaré lundi 21 décembre 2020 M. Anouma.

    Il a dédié sa candidature au peuple ivoirien et salué les soutiens et parrainages obtenus, notamment, l’engagement du gouvernement, de certains hommes politiques, de l’international footballeur Didier Drogba et de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire(UNJCI).

    Le président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly a engagé tous les journalistes et les médias à faire sienne cette candidature par des couvertures, jusqu’au soir du 12 mars 2021, lors de la proclamation des résultats.

    « Il s’agit d’une cause nationale qui requiert la contribution de tous les fils du pays. Le sport n’a pas de partis politiques », a déclaré pour sa part le ministre des Affaires étrangères, Ali Coulibaly.

    LIRE AUSSI: TIÉBISSOU : UN PRÉSUMÉ GANG INTERPELLÉ PAR LA GENDARMERIE

    Cinq candidats sont en lice pour l’élection présidentielle de la CAF. Il s’agit du Malgache et président sortant de la CAF, Ahmad Ahmad, le milliardaire Sud-africain et président du Club de Mamelodies Sundowns, Patrice Motsepe, du président de la Fédération Mauritanie de Football, Ahmed Yahya, du sénégalais Augustin Senghor et l’ivoirien Jacques Anouma.

    Le Comité exécutif de la CAF avait annoncé que l’élection pour ladite institution aurait lieu le 21 mars 2021 en Mauritanie.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.