Pitch du Groupe zouglou VDA revient sur les critiques de sa mère au début de sa carrière musicale à l’âge de 17 ans.
» Voilà la maman de VDA. » Il n’y a pas plus grande satisfaction pour une mère de voir son enfant évoluer dans ce qu’il fait. Je suis originaire de Daloa. Mes deux parents y vivent. J’ai très tôt quitté la famille. A l’âge de 17 ans, je suis allé comme on le dit » me chercher ». Au début, mes parents n’approuvaient pas mon choix pour la musique.
Car j’ai dû abandonner les études pour la musique. Mais avec le temps, ils se sont rendus compte que c’est ce que je voulais réellement faire. Ils m’ont donc laissé vivre ma passion. Dieu merci, le temps m’a donné raison.
Mon père et ma mère sont heureux de me voir exceller dans la musique. Partout en Côte d’Ivoire, on écoute la musique du groupe VDA dont fait partie leur enfant. Maman m’a confié que quand elle passe dans les rues de Daloa, on l’indexe en ces termes : » Voilà la maman de VDA. ». Nous avons repris cette parole dans l’une de nos chansons. Maman est encore plus fière de moi.
LIRE AUSSI: HAUSSE DES PRIX EN CÔTE D’IVOIRE : ET POURTANT MAMADOU KOULIBALY…
Il y a deux ans de celà, je fêtais mon anniversaire dans un espace de nuit de la place. Ma mère a effectué le déplacement depuis Daloa. Maman a fêté avec nous dans le bar. Y a pas plus grande satisfaction pour une mère que de voir son fils évoluer, être heureux.
Cela nous motive à fournir plus d’efforts, à travailler davantage pour faire encore plaisir à nos parents. Et de surtout ne pas emprunter de mauvaises voies qui puissent salir l’image de nos parents ».