Madame Dominique Ouattara, Hamed Bakayoko, Amadou Gon reçoivent Ronaldinho et Aya Nakamura
Ce week end, la Côte d’Ivoire a vu l’arrivée de deux célébrités sur ses terres. Le footballeur brésilien, Ronaldinho, artiste du ballon rond au palmarès impressionnant. L’un des meilleurs orfèvres de l’univers foot du siècle présent. Il savait à lui seul sourire à un ballon de foot, il savait le manier, lui donner vie tout simplement. C’est ce génie qui aura atterri à Abidjan dans la matinée du samedi 1er Décembre. Plutôt avant lui le jeudi 29 Novembre en soirée, la jeune chanteuse franco malienne, Aya Nakamura. Qui, après la polémique des NRJ Awards avait là l’opportunité de se plonger dans la culture ivoirienne qu’elle connaît et apprécie bien. Mais au delà des différentes misions pour lesquelles ces deux stars étaient sur les bords de la lagune Ebrié, c’est bien leurs visites aux personnalités politiques ivoiriennes qui auront attiré notre attention.
Lire aussi : Que deviendrait DJ Arafat sans les clashs ?
La première dame, échanges de présents avec Ronaldinho et Aya Nakamura
Quelques jours après avoir donné son accord pour être la marraine du FEMUA 12, Madame Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire n’a ménagé aucun effort pour recevoir Ronaldinho et Aya Nakamura. Quelques civilités, des présents échangés pour traduire la chaleur et l’hospitalité à l’ivoirienne.
Le Ministre d’État, ministre de la défense au baby foot
C’est connu et le ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko ne s’en cache pas. C’est l’ami des people. Être avec eux, c’est pour lui, être dans son milieu ambiant. Rares sont les people qui atterrissent à Abidjan et qui ne trouvent pas échos auprès de Hambak. Démonstration en a été faite ce week-end à son domicile à Abobo, entouré de sa famille avec Aya Nakamura et autour d’une partie de baby foot avec la star du foot brésilien.
Lire aussi : SOUM BILL, SES CONFIDENCES
Le Premier Ministre Amadou Gon dans l’arène
De véritables influenceurs, les célébrités sont un beau point d’encrage pour les politiques. S’afficher avec eux est une belle opportunité de séduction des masses. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly ne pouvait rater une telle occasion. Ses communicants ont trouvé le prétexte communicationnel. Tout sourire, on l’a vu lui aussi avec Ronaldinho. Le tour des stars présentes ce week-end auprès des hommes politiques ne s’est certainement pas arrêté à ces trois personnalités de la République. Certaines ont dû immortaliser leurs rencontres, d’autres non. Toujours est-il que ces sourires affichés ont cet objectif subtil affiché de montrer la chaleur, la fraternité et l’hospitalité à l’ivoirienne au plus sommet de l’État.