Fernand Dédeh revient sur la dissolution du gouvernement, sur Patrick Achi et Téné Birahima, projet Ouattara pour 2025.
Comme annoncé, ton camarade a mis le pays en pilotage automatique. Le premier ministre par intérim et les ministres liquident les affaires courantes désormais. Un nouveau premier ministre connu dans les prochaines heures. Et ce dernier, va entamer les négociations pour proposer une équipe resserrée sans les ministres « carriéristes ».
Selon les informations de Fernand Dédeh, pas aussi pléthorique que la précédente, ouverte. Certains disent « ouverte à l’opposition ». La recomposition politique se fait sous nos yeux. « Le Prado ne peut pas ou plus gouverner seul et ignorer les autres. La bonne tenue des élections législatives a fait prendre conscience au PRADO que la paix et la réconciliation passent par un gouvernement de ce genre même s’il est contre », selon un analyste.
LIRE AUSSI : Guillaume Soro à la CPI : Mamadou Traoré se prononce
« Ton camarade pour parler du président Ouattara, veut préserver ses acquis et préparer sa succession en paix avec ses hommes. Il veut une sortie de scène réussie. Il prépare déjà 2025. Le Rassemblement au pouvoir est entrain de se réorganiser autour de deux nouveaux chefs de fil sous l’ombre tutélaire de ton camarade. La disparition de AGC et celle de Hambak ont véritablement secoué l’édifice: Le Blanc de la Mé et TBO. Observons attentivement. Le projet ADO pour 2025 va se construire autour de ces deux pions » a révèle Fernand Dédeh.
LIRE AUSSI : Procès du massacre de Duékoué : Amadé Ouérémi accuse le commandant Losseni Fofana
Notons que le nouveau gouvernement ivoirien est attendu dès la première semaine du mois d’avril 2021.