26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Nathalie Yamb: « Amon-Tanoh demande pardon à Ouattara pour revenir dans la mangeoire »

    Nathalie Yamb du parti d’opposition ivoirien Lider se prononce les excuses de Amon-Tanoh à Alassane Ouattara.

    « Marcel Amon-Tanoh, le trait d’union entre la lâcheté et l’aplaventrisme, qui demande pardon à Ouattara pour revenir dans la mangeoire, c’est la chose la plus hilarante que j’ai lu depuis ce matin. » a lancé Nathalie Yamb.

    LIRE AUSSI : RECRUTEMENT DE GÉRANT DE FONDS À NSIA BANQUE CÔTE D’IVOIRE

    Cette réaction de Nathalie Yamb du parti d’opposition ivoirien Lider (Liberté et Démocratie pour la république) fait suite aux excuses de Marcel Amon-Tanoh au président Alassane Ouattara, “voter pour un Président, c’est lui confier notre pays à gérer. Dire qu’il nous le rende, n’est qu’une manière d’exprimer une divergence sur certains aspects de la gestion des affaires publiques, mais en aucun cas de suggérer qu’il n’est pas ivoirien, comme il me revient que beaucoup de mes compatriotes l’auraient compris.

    Néanmoins, le fond ne justifiait pas la forme, or la forme l’emporte sur le fond. J’ai conscience d’avoir profondément heurté le Chef de l’Etat, à qui je tiens à présenter publiquement mes sincères excuses, et à exprimer mes regrets aux ivoiriens. Cependant, je tiens à rappeler que dès 1993, il y a de cela 28 ans, quelques mois avant le décès du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, j’ai pris fait et cause pour Monsieur Alassane OUATTARA, alors qu’il était Premier Ministre et que beaucoup considéraient déjà qu’il n’était plus fréquentable” a lancé Marcel Amon-Tanoh.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.