Papa Bouba Diop est mort. Le footballeur sénégalais, buteur du match Sénégal-France lors du mondial 2002, est décédé ce dimanche 29 novembre 2020 des suites d’une longue maladie.
L’ancien international de football sénégalais Pape Bouba Diop vient d’être rappelé à Dieu en France des suites d’une longue maladie.
Pape Bouba Diop était de la génération 2000 de l’équipe nationale du Sénégal et s’était fait remarquer lors du mondial 2002 en marquer le premier but du mondial consacrant la victoire du Sénégal face à la France.
Il est rappelé à Dieu ce dimanche 29 novembre 2020 à l’âge de 42 ans.
L’ancien milieu de terrain restera à jamais dans l’histoire de son pays pour avoir inscrit le but qui a fait tomber la France, championne du monde en titre, à l’occasion du match d’ouverture de la Coupe du monde 2002.
Aussi imposant sur le terrain (Paul Scholes en sait quelque chose) que doux en dehors, le natif de Dakar avait fait ses débuts avec le Jaraaf au pays, avant de se révéler en Suisse puis de s’engager en faveur de Lens, où il a évolué entre 2001 et 2004, terminant vice-champion de France en 2002. Ce colosse d’1m94 avait ensuite effectué une bonne partie de sa carrière en Angleterre avec ses passages à Fulham, Portsmouth, West Ham ou encore Birmingham.
Toute l’équipe de Abidjanpeople.net s’associe à cette douleur et présente ses condoléances au monde sportif sénégalais et à la famille éplorée.