Le préfet du département d’Alépé, Nanou Benjamin, a présidé une cérémonie de remise de dons de matériels biomédicaux aux différents centres de santé.
“Alépé n’a connu aucun trouble lors de l’élection présidentielle. Les populations ont fait preuve de grandeur en évitant les conflits communautaires”, s’est félicité M. Nanou lors d’une cérémonie de remise de dons de matériels biomédicaux aux différents centres de santé d’Alépé par le premier adjoint au maire, Me N’Cho Christophe.
LIRE AUSSI: MUGEPPA : les enseignants d’Alépé invités à la consolidation de la paix
En présence des autorités administratives, des élus, des chefs traditionnels et des cadres, Nanou Benjamin a souligné qu’”en préservant la paix et la cohésion sociale, le département d’Alépé s’inscrit dans le développement”.
Le processus électoral, qui a abouti à la réélection du président Alassane Ouattara, le 31 octobre, à plus de 94% des voix, a été émaillé de violences qui ont fait plus de 80 morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels suite au mot d’ordre de boycott des partis de l’opposition ivoirienne.
LIRE AUSSI: Reprise des cours à Alépé : voici ce qui s’est passé ce 16 novembre 2020