Cérémonie de présentation des lettres de créance des Ambassadeurs désignés de la Guinée, du Sénégal, d’Angola, d’Allemagne et de France au président Ouattara, ce 6 novembre 2020.
Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a reçu, ce vendredi 06 novembre 2020, les Lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire en qualité d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires.
LIRE AUSSI: Lutte contre le travail des enfants: Un nouveau programme d’appui d’autonomisation
Il s’agit de CAMARA Abdoulramane Sinkoun de la République de Guinée, Abdou Khadir AGNE de la République du Sénégal, André PANZO de la République d’Angola, Ingo HERBERT de la République Fédérale d’Allemagne et Jean-Christophe BELLIARD de la République française.
Les cinq diplomates ont relevé la qualité exceptionnelle des relations de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire, et pris l’engagement d’œuvrer à leur renforcement et à leur diversification.
Jean-Christophe Belliard, 61 ans, occupait jusque cet été les fonctions de secrétaire général adjoint du Service européen d’action extérieure, en charge des affaires politiques. En clair, numéro deux de la diplomatie de l’Union européenne.
Auparavant, il a occupé de 2012 à 2016 le poste de directeur Afrique du Quai d’Orsay après avoir été quelques mois ambassadeur à Madagascar et en Éthiopie pendant trois ans.