Alassane Ouattara a demandé ce samedi 6 mars 2021, une union de prière des ivoiriens pour Hamed Bakayoko malade en France.
« Nous, nous prions pour qu’il ( Hamed Bakayoko) recouvre la parfaite bonne santé. Et je demande à tous nos concitoyens, au gouvernement, à ses collaborateurs, à ses proches, que nous soyons tous en prière pour la bonne santé de mon fils, le premier ministre et un bon retour en Côte d’Ivoire », a souhaité M. Ouattara.
Il s’exprimait à l’issue de son vote pour les législatives ivoiriennes au Lycée Sainte Marie de Cocody ( Est d’Abidjan) où il était en compagnie de son épouse Dominique Ouattara.
Par ailleurs, le président ivoirien qui dit avoir rendu visite « à maintes reprises », au premier ministre Hamed Bakayoko lors de son récent séjour en France, a indiqué que « compte tenu de son état de santé, je lui ai demandé, et ses médecins pensent la même chose, qu’il devra rester encore quelques temps en hospitalisation».
LIRE AUSSI : Keké Kassiry donne les raisons de sa séparation avec Tina Glamour : “imprévisible, pas facile à vivre, mais…”
Concernant l’élection législative, M. Ouattara a encouragé les ivoiriens à voter massivement, se félicitant de ce que ce scrutin législatif est la première élection pluraliste depuis 20 ans en Côte d’Ivoire.
« Je viens de voter pour l’élection législative. Je me réjouis de l’avoir fait et j’encourage tout nos concitoyens à le faire d’autant plus que c’est la première élection pluraliste depuis 20 ans parce que de 2000 à 2010 le Rassemblement des républicains ( RDR) n’avait pas pu participer aux élections législatives et de 2010 à 2020, le Front populaire ivoirien ( FPI) n’avait pas voulu participer au scrutin», a-t-il expliqué.
En outre, M. Ouattara a souhaité que « l’épisode malheureux » des élections présidentielles de 2010 et 2020 « soient définitivement derrière nous et que les ivoiriens puissent choisir à compter de maintenant en toute quiétude et dans la paix leurs représentants».
LIRE AUSSI : Charlotte Dipanda : ce qu’elle dit de Josey
Selon le président ivoirien, ce scrutin législatif se déroule bien et « il n’y a aucune tension dans l’air ». Quelque 1511 candidats titulaires (1305 hommes et 206 femmes) s’affrontent pour ces élections législatives en Côte d’Ivoire.