Les conseillers régionaux du N’zi ont adopté le budget primitif pour 2021 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 2,4 milliards.
Ce budget “réaliste” consacre 1,1 milliard de FCFA au fonctionnement et 1,07 milliard de FCFA à l’investissement. Il tient compte des moyens mis à la disposition par l’Etat, a expliqué M. Begansoh. Il a affiché la volonté de l’institution décentralisée à faire en sorte que les projets qui connaissent un retard dans la réalisation soient exécutés rapidement pour amener la région vers un niveau de développement acceptable.
Il s’est réjoui des nombreuses réalisations entreprises dans la région depuis l’avènement du président Koffi N’guessan Lataille à la tête du conseil régional en 2018. Il a énuméré la construction de centres de santé, de pompes hydrauliques, d’écoles et de maternités dans les villages.
Il y a également l’électrification de 109 villages et le reprofilage lourds de plusieurs kilomètres de routes de la région par le biais de l’Etat, invitant la population à “renoncer à la division et à la haine pour qu’ensemble nous fassions du N’zi une région où il fait bon vivre”.
LIRE AUSSI: UNE RESPONSABLE DE L’USAID SALUE LES INITIATIVES EN FAVEUR DE LA…
Le préfet de Bocanda, Soro Fatogoma, a encouragé les conseillers régionaux à suivre le plan stratégique de développement, les invitant à cultiver la paix et la cohésion sociale.