Décédé à 24 ans, le rappeur Notorious B.I.G. continue de fasciner avec le documentaire « Biggie: I Got a Story to Tell ».
Le film, qui sera mis en ligne le 1er mars sur la plateforme, a été coproduit par sa mère, Voletta Wallace, et son ancien producteur, P. Diddy, et a pu puiser dans les archives vidéo de Damien Butler, alias « D-Roc », ami d’enfance de Biggie.
Pas de révélation dans ce portrait, mais des morceaux de vie, des anecdotes aidant à mieux comprendre qui était Christopher Wallace, de son vrai nom, enfant de Brooklyn au charisme légendaire, dont l’image recouvre aujourd’hui plusieurs murs du quartier new-yorkais.
LIRE AUSSI : Kerozen: ses révélations sur sa relation avec sa productrice Emma Dobre, ce qui s’est réellement passé
« Sa vie a eu un impact majeur », estime P. Diddy, Sean Combs au civil, au sujet du rappeur qu’il a accompagné jusqu’au sommet.
Un existence fauchée au petit matin le 9 mars 1997 par les balles d’un tireur jamais formellement identifié à ce jour, dans une rue de Los Angeles, après une fête.
LIRE AUSSI : Voici le Top 10 des propriétaires de clubs de football les plus riches au monde
Les théories les plus folles circulent encore sur le mobile de ce crime. Le récent podcast « Slow Burn », très documenté, a lié le meurtre au sulfureux producteur californien Suge Knight et à la rivalité entre sa maison de disque, Death Row Records, et celle de Sean Combs, Bad Boy Records.