Contrairement à certaines rumeurs, le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, n’a pas été empoisonné mais plutôt fatigué.
Deux absents au moins, le mardi 16 février 2021, dans la salle, au moment où le président Alassane Ouattara met en mission, les candidats du RHDP pour les législatives du 6 mars 2021: le premier ministre, candidat à sa propre succession à Séguéla, maire d’Abobo et son aîné, le président de l’Assemblée nationale. Tous les deux ne respirent pas la grande forme comme nous disons en Sport.
Le premier est au repos « épuisé par un régime » selon ses proches, le second a une santé précaire depuis un moment. La dernière apparition en publique du premier ministre remonte au 11 février 2020. Face aux populations de la commune d’Abobo. Il les avait invitées à la cohésion et appelé à des élections législatives paisibles.
LIRE AUSSI: Un ancien SG de la FESCI nommé conseiller de KKB
Hamed Bakayoko est assurément fatigué, il est peut-être même malade comme chacun de nous peut l’être, mais le premier ministre n’a pas été empoisonné.
LIRE AUSSI: Législatives 2021 : voici pourquoi l’armée ivoirienne se déploie à Abengourou, Jacqueville, Kong et Séguélé
Quant au président de l’Assemblée nationale, lui est, objet de toutes les rumeurs et son service de communication est souvent monté au créneau pour les démentir et rassurer ses partisans.