Une enquête est en cours pour trouver les auteurs de la fusillade survenue lors de la manifestation du 20 octobre au péage de Lekki à Lagos.
Dans un communiqué parvenu il a promis une investigation complète par la Commission d’enquête judiciaire de Lagos afin que les tireurs soient tenus responsables.
Une fusillade massive a éclaté le 20 octobre dernier lors de cette manifestation dans la capitale économique du pays. Vingt-huit personnes y ont été blessées, avait annoncé le gouverneur le lendemain.
Ce drame a suscité l’inquiétude de la communauté internationale, dont l’Union africaine et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
LIRE AUSSI: AFFI : “OUATTARA CESSERA D’INCARNER LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE”
Des actes de violence ont également été signalés dans d’autres villes du pays lorsque des « voyous », selon le gouvernement, auraient pris le contrôle de manifestations pacifiques appelant à une vaste réforme de la police depuis octobre.
Soixante-neuf personnes, dont des civils, des policiers et des soldats, ont été tuées lors de ces manifestations dans le pays ces derniers jours, avait indiqué vendredi à Xinhua un porte-parole du gouvernement à l’issue d’une réunion d’urgence sous l’égide du président Muhammadu Buhari.